Partir serein avec le CNARM

3 aides pour partir en toute tranquillité avec le CNARM

Le CNARM : votre partenaire idéal pour parler de votre emploi à l’extérieur de l’Ile!
Vous avez signé un contrat en métropole ou à l’étranger? Vous avez différents projets de mobilité professionnelle et vous ne savez pas comment vous y prendre pour les réaliser? Même en cette période difficile, le CNARM répond présent pour vous accompagner à toutes les étapes de votre projet.
Grâce à nos 3 aides, faites-vous accompagner pour un voyage sans nuage et envolez-vous vers vos projets d’avenir!

 

1. Un accompagnement administratif à La Réunion

Vous avez un projet professionnel mais vous ne savez pas comment le concrétiser? Vous avez un projet qui ne peut pas se faire à La Réunion? Même en cette période de crise sanitaire, le CNARM est là pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi, d’alternance ou tout simplement pour vous guider dans vos projets. Il n’est pas toujours évident de savoir précisément le métier qui vous intéresse, le secteur dans lequel vous souhaitez vous réorienter ou tout simplement la manière la plus efficace de prospecter. Composé d’une équipe professionnelle dédiée, à votre disposition, le CNARM fournit un accompagnement complet pour vous aider à partir en toute sérénité avec un projet professionnel finalisé. Un accompagnement humain vous permet d’atteindre vos objectifs. Ainsi, vous avez tous les éléments nécessaires pour vous projeter dans votre nouvelle vie.

Des journées d’orientation afin de vous informer au mieux, des rendez-vous de suivi de projet pour vous conseiller de la meilleure des façons, et des ateliers afin de vous préparer à votre départ : les ingrédients clés de l’aboutissement de votre projet de mobilité professionnelle. Une première étape qui se poursuit avec un soutien avant le départ et à l’arrivée en Métropole, grâce notamment aux prestations financières qui vous sont délivrées pour participer à votre installation et votre réussite.

 

 

2. Un accompagnement financier

En effet, le CNARM est avant tout un allier pour vous insérer sereinement dans votre future entreprise, secteur professionnel et d’une manière plus large, votre nouvelle vie. Le CNARM vous propose alors un appui financier qui vous permet une première installation facilitée. En effet, tous nos candidats sont ainsi suivis et peuvent bénéficier de plusieurs aides financières :

  • -  prise en charge du billet d’avion

  • -  un accueil à l’aéroport et un suivi durant votre parcours

  • -  une allocation d’arrivée,

  • -  une prise en charge de votre loyer pendant les deux premiers mois

  • -  une indemnité forfaitaire couvrant vos frais de base

  • -  une aide financière supplémentaire pour les alternants

Tout au long de votre expérience, nos équipes dédiées sont aussi à votre écoute. Vous n’êtes alors pas seul(e) mais entouré(e) d’un accompagnement humain permanent pourvous aider à avancer sereinement dans votre projet, et permettre sa concrétisation dans les conditions les plus optimales correspondant à vos objectifs.

Et parce que le lieu de vie est également un point essentiel lors d’une première installation en Métropole, le CNARM vous aide également dans vos prospections locatives. Nos professionnels ont également un large réseau de partenaires dans le domaine immobilier. Ainsi, nous vous proposerons un logement confortable qui pourrait devenir votre prochain nid douillet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations du CNARM?
Découvrez tous nos dispositifs sur notre site internet : 
https://www.cnarm.fr/candidats/reportage/2016/03/21/candidats,les-dispositifs-d-accompagn ement-du-cnarm,99.html

 

 

3. Un accompagnement humain en Métropole

Vous avez concrétisé un emploi en Métropole? La date de départ est-elle imminente? L’arrivée de nos bénéficiaires ne se fait pas dans l’inconnu.
Nos Chargés d’Accueil & d’Accompagnement en Métropole prennent contact avec vous en visioconférence avant le départ et vous accueillent à l'aéroport ou à la gare. Direction votre logement et un tour de votre quartier afin de vous y installer et vous montrer les lieux essentiels de la vie quotidienne: supermarchés, réseaux de transport en commun, institutions etc...

Un suivi humain est engagé par la suite avec les candidats qui peu à peu, deviennent autonomes et s’intègrent aussi bien dans leur nouveau milieu professionnel que leur nouvel environnement. Le CNARM maintient néanmoins un contact régulier et la communauté des ‘CNARMIENS’ de Métropole se compte désormais à près de 25000 accompagnés dans leur mobilité professionnelle!

 

Vous avez un projet de mobilité? Découvrez tous nos dispositifs dédiés à votre accompagnement tout au long de votre parcours : https://www.cnarm.fr/candidats/reportage/2016/03/21/candidats,les-dispositifs-d-accompagnement-du-cnarm,99.html

 

 

A lire aussi

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen - FSE

Département de La Réunion Union Européenne L'Europe s'engage à La Réunion L'Europe s'engage pour l'emploi des jeunes