Temoignages













 

Ces vidéos ont été réalisées avec le soutien financier de :

 

 

 

ILS SE SONT LANCÉS.
POURQUOI PAS VOUS ?

SEBASTIEN

Technicien contremaitre HTB

En raison de perspectives d’emploi très faibles à La Réunion, j’ai fait appel au CNARM. Deux semaines après mon arrivée, j’ai été embauché en tant que préparateur de commande. Six mois plus tard, j’ai signé mon premier contrat d’apprentissage en sein de RTE (filiale du groupe EDF) pour préparer un Bac pro électrotechnique suivi d’un BTS maintenance industrielle. Depuis 2014, je suis en CDI dans la même entreprise en tant que technicien contremaître en groupement de poste de haute tension.

 

JOUBERT

Compagnon chaudronnier

Je suis arrivé en métropole, à Toulouse, en 2013. Je suis actuellement sur le tour de France avec les Compagnons du Devoir. Je suis dans ma quatrième année de formation. Après Toulouse, je suis allé à Nîmes, puis à Pantin (à Paris) où j’ai été reçu compagnon chaudronnier. Cette année, je suis à Lyon pour faire mon deuxième chef d’œuvre en cuivre martelé.

 

JACKIE

Cheffe de poste

Je suis cheffe de poste, en CDI, au sein de la firme Galeries Lafayette. Ce n’est pas facile tous les jours car il faut gérer une grande équipe majoritairement constituée d’hommes d’âge mûr. Mais avec le temps et la confiance que l’équipe BYBLOS a su m’accorder, je suis au top du management. J’ai fait appel au CNARM car, d’une part, il y a toujours un suivi des équipes du CNARM une fois inséré en entreprise. D’autre part, c’est un organisme qui propose un accompagnement et un suivi financier, utiles pour pouvoir commencer dans la vie active quand on est jeune travailleur.

 

JEAN ERIC

Responsable informatique

Je suis responsable informatique chez Happy Cash – en CDI. Le CNARM est le seul organisme qui offre un accompagnement pour de la prospection d’emploi en métropole. Les modules de préparation à la mobilité sont très bien et utiles aux participants. Du début de mon projet de mobilité jusqu’à l’obtention de mon CDI, j’ai pu compter sur le CNARM.

 

PATRICIA

Agent polyvalent de restauration

Je suis arrivée à Lyon le 2 août 2016. Après l’envoi de plusieurs candidatures, j’ai été embauchée en CDI le 1er septembre en tant qu’agent polyvalent de restauration chez Mille et Un repas. Pour le moment, je commence à m’adapter à mon nouvel environnement. L’aide financière du CNARM m’a bien aidé dans mes démarches.

 

JEREMY

Agent de sécurité polyvalent

Je suis actuellement agent de sécurité polyvalent au sein de BYBLOS HUMAN SECURITY. En CDI, depuis 8 mois. J’ai fait appel au CNARM car j’avais besoin d’un nouvel objectif professionnel et d’évoluer en dehors de La Réunion pour pouvoir découvrir le métier sous un autre angle, dans un cadre différent

 

IVRISSE

Chargée d'Accueil

 J’ai été recrutée par l’EFFAC (Ecole Française de Formations d’Accueil) en février 2016 pour effectuer un contrat de professionnalisation de sept mois. Actuellement, je suis chargée d’accueil pour le Groupe Pénélope – en CDI. Je suis en poste au sein d’un groupe de cabinets de consulting à Neuilly-sur-Seine.

 

MANUE

Conseillère Commerciale

 En métropole depuis 2012, j'ai été très satisfaite des services proposés par le CNARM
Venue ici pour réussir, j'ai pour objectif devenir chef d'entreprise.
Mon conseiller à la Réunion m'a bien suivi et arrivé ici je me suis débrouillée pour réussir très vite.
Merci à vous 

 

JONA

Ancien Candidat

 Je suis parti avec le CNARM en 2002 je dois dire que je ne regrette rien. J'ai acquis de l expérience en métropole en tant que magasinier cariste sur Lyon c’était tout simplement génial. Merci le CNARM et bonne chance à tous ! 

 

FRED

Ancien candidat du CNARM

 Ca fait 12 ans que je suis venu par le CNARM. Je suis arrivé en métropole en avril 2003 et sa fait déjà 12 ans que je travaille chez Veolia propreté merci a vous continuez comme ça !