ESAS

ESAS

Illustration :

L'ESAS est un centre de formation aux métiers d'assistantes spécialisées aux professions libérales, par l'alternance, la formation à distance ou continue.

L’ESAS propose un ensemble complet de formations adaptées :

-l’alternance : réel allié dans la recherche d’emploi car permet l’acquisition de compétences professionnelles complémentaires à celles acquises durant la scolarité. L’offre de formation de l’ESAS se concentre sur les métiers de l’assistanat dans des secteurs qui recrutent, en ciblant notamment les professions libérales (avocat, médecin, …). Les formations sont attestées par des Titres de secrétaires et d’assistant(e)s validés, enregistrés au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP) et reconnus par la profession au niveau national.

-des solutions e-learning : pour toute personne souhaitant reprendre une activité professionnelle, se réorienter ou compléter ses connaissances personnelles grâce à une interface simplifiée, sécurisée et accessible en tout temps (formation à distance d’une durée minimale de 300h).

-des formations continues : permettant de continuer à se former pour améliorer ses compétences, s’adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. Cette offre de formation s’adresse aux salariés d’entreprise, aux professionnels libéraux, étudiants, demandeurs d’emploi en quête d’une reprise d’études et qui souhaitent intégrer des formations pour adultes qualifiantes.

-une interface dédiée aux recruteurs : l’ESAS s‘appuie sur un réseau de plus de 2 000 partenaires qui s’est constitué depuis 1984.

-une interface dédiée à l’emploi : l’alternance c’est surtout l’assurance d’être placé dans le monde professionnel dès le premier jour et se prémunir contre les difficultés liées au chômage.

 

L’ESAS en quelques chiffres :

-15 promotions de 20 secrétaires et assistantes spécialisées chaque année.

-6500 secrétaires placé(e)s depuis 1984

-80% d’embauche en CDI à l’issue de la formation

-85% de réussite aux Titres

 

Plus d’informations sur le site de l’ESAS : www.esas-formation.fr

Inconnu -