Entreprises

Témoignages

Illustration :

Les retours d'expérience des partenaires du CNARM

Céline Guillemot
Chargée de Mission Emploi-Formation – Rennes
UIMM de Bretagne
 

« Malgré nos actions de communication, de nombreux postes restaient non pourvus sur des métiers en tension comme l’usinage, la maintenance, la chaudronnerie ou l’outillage. Une première année de partenariat avec le CNARM nous a permis de pourvoir des postes dans ces quatre filières, en contrat pro ou en alternance.

Grâce au CNARM, les candidats réunionnais ont la chance d’être très bien encadrés. En Bretagne, notre secteur reste dynamique et projette de recruter plus de 2000 personnes. Nous avons déjà accueillis avec succès des candidats réunionnais au sein de nos entreprises et nous sommes enthousiastes à l’idée d’en accueillir d’autres. »

 

 

 

Olivier Desurmont
Directeur
COOPTALIS – Cabinet de recrutement spécialisé en mobilité internationale – Lille


« À La Réunion, on trouve des jeunes avec un bon bagage, issus de formations de commerce de qualité, qui ont les compétences et le savoir-être lié à ces métiers, et qui cherchent du travail. Nous avons donc un vivier de candidats qualifiés et compétents pour ces postes.

Avec le CNARM, qui est un organisme exceptionnel et unique en son genre, les Réunionnais ont toutes les cartes en main pour réussir leur projet d’emploi en mobilité. »
 

Inconnu -