Partenaires Financiers

Présentation des partenaires financiers du CNARM dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Illustration : logo-web

Nos partenaires financiers
Le CNARM est cofinancé par le Conseil Départemental de la Réunion, et par l’Union Européenne au travers du Fonds Social Européen (FSE).
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion »
 
Le FSE est l’un des cinq fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale dont les objectifs visent à réduire les écarts de développement existants entre les 274 régions de l’UE et à promouvoir une croissance durable, intelligente et inclusive dans ces territoires, conformément aux objectifs de la Stratégie Europe 2020.
Un de ses buts est de faciliter l’accès à l’emploi et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens (jeunes, demandeurs d’emploi, inactifs, handicapés, etc.) par la formation.
 
Comme les autres Fonds structurels, le FSE n’intervient jamais seul pour soutenir un projet, mais toujours en cofinancement d’autres financeurs publics et/ou privés (Etat, collectivités locales, chambres consulaires, entreprises, etc.). Le Département de la Réunion et le FSE sont ainsi côte-à-côte au service des demandeurs d’emploi réunionnais, dans leur projet de mobilité professionnelle, depuis leur accueil au sein du CNARM jusqu’à leur insertion à destination.
Inconnu -