Le Cnarm

Qui Sommes-Nous ?

Illustration : Signature

Depuis 50 ans, le CNARM est un acteur décisif pour l'emploi des Réunionnais en Métropole et dans le monde.

Le Comité National d’Accueil et d’action pour les Réunionnais en Métropole (CNARM) est une association à but non lucratif. Depuis 1965, il favorise la réussite des jeunes Réunionnais qui souhaitent occuper un emploi en Métropole ou à l’étranger. Relais d’information, soutiens administratif, humain et financier, lien avec les entreprises : le CNARM a développé les ressources nécessaires pour accompagner les candidats à la mobilité dans tous les aspects de leur démarche, de la prospection à la prise de poste.

Fondé sous l’impulsion de Michel Debré, le CNARM est financé par le Fonds Social Européen et le Conseil Départemental de La Réunion. Son plan d’action, voté en 2009, en fait l’un des moteurs de la politique d’insertion du Département. Ce plan met l’accent sur l’aide au départ des Réunionnais ayant déjà obtenu une promesse d’embauche ou signé un contrat. Dès lors, la mission première du CNARM est de créer des débouchés pour les compétences réunionnaises au-delà des frontières de l’île, à un niveau national et international.

Pour dynamiser ces échanges, le CNARM a développé un important réseau d’entreprises partenaires en Métropole, et travaille à La Réunion en étroite collaboration avec toutes les instances concernées : Pôle Emploi, missions locales, organismes de formation et lycées professionnels, Université de La Réunion.

Avec 4 agences à La Réunion et 3 en Métropole, le CNARM met en oeuvre un service de proximité ouvert à tous les Réunionnais en quête de nouvelles opportunités professionnelles.

Inconnu -