LES COMPAGNONS DU DEVOIR ET DU TOUR DE FRANCE

LES COMPAGNONS DU DEVOIR ET DU TOUR DE FRANCE

Illustration : C2D

Spécialistes de la transmission du savoir-faire et de la mobilité, les Compagnons du Devoir proposent trois parcours de formation garantissant un emploi, une rémunération et des diplômes de formation supérieure (allant du CAP à la licence professionnelle), accessibles aux jeunes avec ou sans le Bac en poche.

-l’alternance (en contrat d’apprentissage et de professionnalisation), dans 29 métiers différents (menuisier, pâtissier, chaudronnier, en passant par tapissier, cordonnier/bottier, tonnelier, tailleur de pierres, ou plus récemment vigneron...), répartis dans 6 filières professionnelles (métiers du bâtiment, métiers des matériaux souples, métiers du goût, métiers de l’industrie-métallurgie, métiers de l’aménagement et de la finition des bâtiments, métiers du vivant).

-le Tour de France : une fois le CAP en poche, les jeunes apprentis peuvent effectuer un Tour de France (mais il n’est pas obligatoire). Celui-ci consiste à parcourir la France (et au moins un pays étranger) durant 5 et 7 ans durant lesquelles l’aspirant compagnon travaille chez des maîtres qui lui transmettent leurs connaissances et leurs expériences du métier.

-la vie en communauté : en partageant des expériences et des moments de vie en communauté dans les maisons des compagnons (il y a plus de 80 maisons en France).

Les Compagnons du Devoir visent à l’épanouissement de chacun, à sa réalisation « dans et par son métier » avec :

-10 000  jeunes accueillis chaque année en formation

- un réseau de plus de 28 000 entreprises partenaires

-400 jeunes à l’étranger dans 40 pays sur les 5 continents

-90% des jeunes en emploi à l’issue de leur formation.

Une opération de recrutement des Compagnons du Devoir en partenariat avec le CNARM est prévue durant le mois de mars 2017 à La Réunion. Venez vite postulez à l’une de leurs offres en cliquant sur le lien suivant :

http://www.cnarm.fr/offres_emplois/&?secteur_activite=&entreprise=7367&contrat=

Inconnu -